Logos de La Camillienne - Claje - Régie de quartier

La synergie originale des associations fondatrices

Le Local interassociatif est le fruit de la synergie de 3 associations qui œuvrent au quotidien à l’insertion des jeunes et au développement local :

La Camillienne qui met à la portée de tous des activités culturelles, artistiques et sportives et mène des actions favorisant le lien social. Plus d’infos sur la Camillienne ici.Le Claje qui propose des activités socioculturelles hebdomadaires et accueille les jeunes dans ses 4 centres Paris Anim’. Plus d’infos sur le Claje ici ;La Régie de Quartier qui mène des actions d‘utilité sociale et accompagne les habitants vers un emploi stable. Plus d’infos sur la Régie de Quartier Fécamp 12 ici ;

Le Local aide ainsi à la mise en oeuvre de projets coopératifs et collaboratifs favorisant le développement de la Vallée de Fécamp.C’est aussi un lieu d’accueil et d’accompagnement.

Accueil Local

Un Local au service des habitants

Le Local s’insère dans le tissu existant des acteurs de l’insertion et de la vie citoyenne du 12e en les fédérant autour de projets en direction des habitants, en particulier des quartiers de la Vallée de Fécamp et des jardins de Reuilly.

Le programme du Local interassociatif se structure autour de l’accueil et de l’accompagnement des jeunes (loisirs, scolarité, emploi), de partenariats qui interviennent dans différents champs thématiques (insertion, action sociale, médiation culturelle) et de la participation des habitants en tant qu’acteurs de la vie locale et citoyenne. L’objectif est de mobiliser les habitants du quartier sur des actions de lien social et de récréer une dynamique.