Le Vide-Grenier Decaen – Tourneux – Robert

vide grenier

Le Local interassociatif soutient chaque année le vide grenier des rues Decaen, Tourneux et Edouard Robert.
En plus du traditionnel vide grenier, de nombreuses animations sont proposées chaque année : batucada, démonstration d’activités, buvette, déambulation…

Un vrai volet jeunesse est envisagé à travers des dispositifs éducatifs : des jeunes mobilisés par les acteurs jeunesses tiennent la buvette pour financer leurs projets, des chantiers éducatifs sont mis en place autour de l’organisation et de la gestion de l’événement.
Ce projet est organisé avec associations de locataires des résidences d’habitat social du quartier. Les partenaires se réunissent une fois par mois autour de plusieurs thématiques : les démarches administratives d’occupation du domaine public, la communication, l’animation de la journée et la logistique.

En trois ans, le vide grenier Decaen – Tourneux – Robert est devenu un vrai temps fort pour le quartier et crée une vraie dynamique locale.