On s’la coule douze

On s'la coule 12 !

On s’la coule 12 est une fête inter quartier du 12e arrondissement, dédiée à la jeunesse. L’objectif est de valoriser les pratiques sportives et culturelles des jeunes du 12e, tout en valorisant leurs initiatives. L’idée est aussi d’impliquer un maximum de jeunes dans l’organisation de cet événement. Avec plus de 400 participants chaque année et une reconnaissance d’un point de vue éducatif et socio-culturel de la part des partenaires jeunesses ainsi que des pouvoirs publics, sa réédition est un succès chaque année. Diverses activités sont proposées gratuitement : tournoi de football, animations sportives, scène musicale…

Outre une forte implication de la part de nos associations fondatrices (La Camillienne, le Claje et la Régie de quartier), de nombreux partenaires se réunissent avec nous chaque année : la Fondation Jeunesse Feu Vert, le Relais 59, le Périscope, la Corde raide, la médiathèque Hélène Baer, l’association Passerail.
Des groupes de travail composés de professionnels et de jeunes bénévoles se sont organisés pour répartir au mieux les différentes missions selon les compétences de chacun.
La buvette est tenue par les jeunes de La Camillienne, du Claje et du Relais 59. La recette leur est reversée pour monter différents projets dans leur propre association sur l’année.