Accompagnement scolaire

Accompagnement scolaire

Le Local propose un accompagnement scolaire pour les collégiens du quartier de la vallée de Fécamp, avec comme double objectif : intervenir sur le manque d’aide scolaire identifiée par les acteurs sociaux et éducatifs du quartier (Fondation Jeunesse Feu Vert, collège Jules Verne…) et créer du lien intergénérationnel au sein du quartier.
Ces séances d’accompagnement sont menées par une animatrice jeunesse spécialisée dans l’insertion ainsi que des bénévoles réguliers, le mardi pour les 4e et les 3e de 18h00 à 19h30 sur une inscription à l’année pour un maximum de 10 jeunes ; le jeudi pour les 6e et les 5e de 17h45 à 19h00 sur une inscription à la semaine pour un mximum de 6 jeunes.
Cet accompagnement, dispensé dans le local résidentiel du groupe Georges Contenot mis à disposition par Paris Habitat, est entièrement pris en charge par le Local Interassociatif, avec en contrepartie une participation des jeunes à des événements du quartier. Parallèlement, le fait que cet accompagnement s’effectue dans le local résidentiel partagé par des associations de locataires, bénéficie à la réputation des jeunes en véhiculant une image studieuse de leur occupation des espaces partagés.